samedi 22 août 2015

DIY : Baume à lèvres nourrissant 1oo% naturel


Coucou à toutes !


Ayant fini mon stick à lèvres récemment j'ai voulu en faire un moi même et comme je suis super ravie du résultat, je vous partage sans plus tarder cette petite recette de baume à lèvres nourrissant 1oo% naturel et très simple à réaliser !
Pour réaliser ce baume, vous aurez besoin de :


-1/2 cuillères à c. de beurre de karité
-1 cuillère à c. de cire d'abeille
-1 cuillère à c. d'huile végétale de votre choix (ici amande douce)
-2 gouttes d'antioxydant (ici vitamine E)
-un récipient
-une petite casserole
-un petit contenant 

Le beurre de karité
va réparer, hydrater et protéger vos lèvres des éléments extérieurs (la chaleur, le vent, le froid...) il est excellent pour les lèvres sèches, abîmées ou gercées.


La cire d'abeille
va elle aussi nourrir et réparer vos lèvres en prévenant les gerçures. C'est elle qui va donner de la texture à notre baume.



L'huile d'amande douce
va aussi nourrir et protéger nos lèvres, mais elle va en plus les rendre douces :)



Mon conseil
: Si vous avez les lèvres sèches, mélangez 1 cuillère à c. de sucre avec 1 cuillère à c. de miel. De temps en temps, faites-vous un petit gommage sur les lèvres le soir et appliquez ce baume nourrissant avant de vous coucher. Grâce au gommage, les lèvres recevront mieux le soin :)


La recette :

1/ Dans un petit récipient, ajoutez le beurre de karité, la cire d'abeille ainsi que l'huile d'amande douce.


2/ Dans une petite casserole, faites chauffer les ingrédients au bain marie sans les brûler et remuez le mélange de temps en temps. En quelques minutes les ingrédients vont fondre et le mélange sera totalement liquide.




3/ Ajoutez 2 gouttes de vitamine E pour que le baume puisse se conserver. 

4/Vous pouvez maintenant verser votre préparation dans un petit récipient que vous aurez préalablement désinfecter avec de l'alcool ! Laissez refroidir quelques minutes au réfrigérateur puis votre baume est prêt à être généreusement utilisé


Etape facultative : Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter le parfum de votre choix dans votre préparation. Vous pouvez utiliser une fragrance cosmétique, une huile essentielle (pas plus de deux gouttes), ou même un arôme alimentaire :) 

Voilà cet article est terminée j'espère qu'il vous a plu et qu'il vous aura donné envie de faire votre propre baume nourrissant :)
Personnellement je pense que je n'en rachèterai plus ! Celui ci est naturel à 1oo%, il sent bon, son odeur est légère et répond parfaitement à mes attentes !
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis en commentaire je serais ravie de vous répondre !

Avez-vous déjà réaliser un baume nourrissant/stick à lèvres ? Quels produits utilisez-vous ?

Je vous fais pleins de bisous et prenez soin de vous! Alice

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire