vendredi 7 août 2015

DIY : Soin embellisseur de cils

Coucou à toutes !

J'ai souvent entendu dire que l'huile de ricin favorisait la pousse des cheveux et des ongles et l'ayant testé de nombreux mois sur mes ongles j'ai été tellement époustouflée par les résultats que pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute sur les bénéfices de cette huile. J'ai donc décidé de m'en appliquer sur mes cils une fois par semaine afin de les fortifier et les faire davantage pousser !





L'huile de ricin va avoir pour but de nourrir le cil en profondeur et va lui permettre de pousser dans de bonnes conditions. Les résultats apparaissent normalement au bout de quelques semaines d'utilisation seulement : les cils seront plus souples, plus brillants et plus sombres. Vos cils auront gagné en longueur et seront mieux fournis !


Le matériel et ingrédients nécessaires pour réaliser ce soin :

-1 bol
-huile d'olive
-huile de ricin
-1 flaconnette mascara (trouvée chez Aroma-Zone pour le prix d'1,10euros)



La recette : 


1/ Mélangez dans un bol 5ml d'huile d'olive et 4ml d'huile de ricin. 
2/ Transvasez ce mélange dans un flacon mascara de 10ml.


L'utilisation :


Avant d'appliquer ce soin il est impératif de se nettoyer les yeux en profondeur pour qu'il ne reste plus aucune impureté ! Une fois par semaine, brossez vos cils avec ce soin embellisseur. Attendez au moins une heure avant d'appliquer votre mascara habituel sinon votre mascara ne tiendra pas puisque l'huile est un très bon démaquillant !
Si vous n'avez pas de flacon mascara sous la main, vous pouvez prendre 2 gouttes du mélange sur le bout des doigts et procéder à un massage des cils :)

J'espère que cet article vous a plu, comme vous l'avez constaté c'est le soin le plus efficace, le plus simple à réaliser et c'est aussi le moins cher !
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis en commentaire je serais ravie de vous répondre !

Avez-vous déjà testé ce soin à base d'huile de ricin pour vos cils ? Avez-vous été satisfaite des résultats ? 


Je vous fais pleins de bisous et prenez soin de vous! Alice

4 commentaires :

  1. Merci pour le partage, je vais tester !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Ah super je vais tester. Par contre je vais voir pour juste stériliser un flacon de mascara vide, ce sera sûrement plus économique.

    RépondreSupprimer
  3. Oui très bonne idée !
    Je suis contente que vous le testiez les filles.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Oui je le fait pour l'instant sur mes ongles et mes cils et c'est super efficace ! Par contre je fait une petite pause la pour mes cils car j'i une inflammation à mon œil :(
    Je n'ai pas pensé à mélanger avec de l'huile alors je teste dès que possible ! :)

    RépondreSupprimer