mardi 4 août 2015

Réaliser des bougies parfumées

Bonjour à toutes!

Etant une grande fan de bougies parfumées j'ai eu envie d'en réaliser quelques unes moi-même et j'en suis ravie! Malheureusement les colorants ne se sont pas mélangé à ma base, comme vous le constatez sur la photo j'ai essayé de colorer une bougie avec du colorant alimentaire jaune mais il ne s'est pas mélangé et est resté au fond du verre... donc si comme moi vous n'avez pas de colorant spécial bougies, n'essayez pas car le résultat ne sera pas super ! Mais tant pis, le plus important reste l'odeur du parfum que vous aurez choisi !


Pour réaliser une bougie parfumée, vous aurez besoin de:
-paraffine (trouvable en grande surface. Vous pouvez aussi utiliser de la cire neutre ou de la cire d'abeille si vous préférez !)
-mèches
-un verre
-une casserole
-du parfum de votre choix (huile essentielle, fragrance cosmétique...)

1/ Commencez à faire bouillir de l'eau dans une casserole. Pendant que l'eau chauffe, remplissez votre petit verre de paraffine.

2/ Mettez votre verre rempli de paraffine dans l'eau chaude, celle-ci va mettre une dizaine de minutes à fondre totalement !




3/ Une fois que votre paraffine est entièrement liquide, ajoutez-y votre huile essentielle ou votre fragrance cosmétique et mélangez (10 gouttes suffiront à bien parfumer votre bougie)

4/ Sortez votre verre de votre casserole (attention, c'est chaud!) puis placez une mèche au fond du verre et maintenez la droite à l'aide d'un crayon

5/ Réservez au congélateur une heure et votre bougie sera prête à être allumée :)

Coupez un bout de la mèche avec un ciseau si celle-ci dépasse de trop.

J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura donné envie de réaliser vos propres bougies !
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis en commentaire je serais ravie de vous répondre !! 
Je vous fais pleins de bisous et prenez soin de vous! Alice

1 commentaire :

  1. Coucou si tu veux colorer tes bougies facilement tu peux casser de petits crayons en cire que l'on trouve un peu partout pour les enfants :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer