samedi 15 août 2015

Recette minute : Le bain de pieds au citron, lait et huile d'olive


Bonjour à toutes !

Je vous partage aujourd'hui une petite recette minute permettant de soulager les pieds fatigués et de réduire les callosités quotidiennes qu'on déteste tant. Après une longue promenade, une sortie ou une séance de sport nos pieds ne demandent qu'à être chouchoutés et ce soin naturel, doux et rapide vous fera vraiment du bien !
Ce bain de pieds est composé de trois ingrédients que vous avez forcément chez vous, c'est donc un soin naturel peu coûteux que vous pouvez réaliser une fois par semaine pour le bonheur de vos pieds ! Ce bain convient normalement à tout le monde puisqu'il est très doux, mais vous pouvez bien sûr personnaliser votre bain :

-en ajoutant 5 gouttes d'huile essentielle de votre choix (cyprès, lavande...)
-en remplaçant le lait animal (vache, ânesse, chèvre...) par le lait végétal (amande, soja, avoine, noix, riz...)
-en utilisant une autre huile vététale (argan, amande douce, chanvre, jojoba...)

 Libre à vous de personnaliser votre bain de pieds selon vos besoins !
Pour ce bain de pieds "express" vous aurez besoin :

-d'une bassine d'eau chaude (non brûlante)
-d'une serviette
-de lait (125ml)
-d'huile d'olive (2 cuillères à soupe)
-d'1/2 citron 



Le lait est parfait pour un bain pieds car c'est un ingrédient nourrissant, adoucissant, cicatrisant et astringent. Vous pouvez utiliser la lait de votre choix (d'origine animal comme le lait de vache, d'ânesse, de chèvre... ou vétégal comme le lait d'amande) c'est selon vos préférences !
Le lait va rétablir le PH de la peau et va faciliter la dispersion d'autres ingrédients que vous pouvez rajouter dans votre bain selon vos besoins tels que les huiles essentielles ou les huiles végétales !

Le citron étant un excellent antibactérien grâce à son principal composant qu'est l'acide citrique, il va empêcher la propagation des bactéries et limite donc toute infection. Le citron possède un pouvoir adoucissant et va également rendre vos ongles forts et plus blancs ! Cet ingrédient naturel est le meilleur remède si vous recherchez un effet blancheur que ce soit pour les ongles ou les dents :)


Enfin, l'huile d'olive va nourrir en profondeur la peau et laissera votre peau super douce, aussi douce que celle d'un bébé ! Vos pieds seront nourris, détendus et apaisés :)

1/ Mélangez tous les ingrédients dans votre bassine et remuez le tout à l'aide d'une cuillère en bois.
2/ Trempez-y vos pieds pendant 10 à 15 minutes et savourez ce petit moment détente !
3/ Séchez bien vos pieds et appliquez votre crème pour les pieds habituelle.

J'espère que cette recette "express" vous a plu, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis en commentaire je serais ravie de vous répondre ! :)


Et vous quels ingrédients utilisez-vous pour vos bains de pieds ? A quelle fréquence le faites-vous ? 

Je vous fais pleins de bisous et prenez soin de vous ! Alice 

3 commentaires :

  1. je savais pas pour le lait dans le bain de pied, je testerais à la rentrée quand mes pieds vont souffrir. Personnellement je met un sel de bain désinfectant que j'ai acheté au temps où je faisais du sport et de la gym au lycée mais comme c'est chimique faut pas avoir une seule plaie sinon tu danse une gigue. Je sais pas si du coup le citron va pas faire le même effet quoi que dilué il doit être moins acide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dilué c'est beaucoup moins acide, ça peut être une bonne alternative pour toi je pense que c'est plus doux que le sel désinfectant !
      Essaie d'en mettre un petit peu au début, puis si ça va tu en rajoute :)

      Supprimer