mercredi 19 août 2015

DIY : Gommage pour le corps coco/vanille

Coucou à toutes !


Je vous partage une recette très simple de gommage pour le corps, et cette fois-ci j'ai opté pour les vertus et saveurs de la coco et de la vanille.
(Je voulais en faire un au cacao à la base, mais je me suis rendu compte que je n'en avais plus chez moi... Alors vous savez que la prochaine recette de gommage que je vous partagerai sera un gommage super gourmand au cacao, hâte de vous partager cette recette :)
Mais en fin de compte je trouve ce gommage plus adapté car nous sommes en été et la vanille ainsi que la coco sont deux parfums exotiques qu'on aime utiliser à cette période de l'année !
Alors j'espère que cet article vous plaira et que vous aurez envie de réaliser à votre tour un gommage maison selon vos goûts et vos besoins :)

J'ai choisi d'utiliser l'huile végétale de Coco pour ses vertus émollientes, protectrices, assoupissantes et réparatrices.

Le macérât huileux de vanille possède lui aussi des vertus nourrissantes, protectrices, assouplissantes et a aussi pour but de maintenir l'hydratation de la peau.
J'aime beaucoup ces deux odeurs donc c'est un gommage super agréable à s'appliquer partout sur le corps afin d'enlever toutes les peaux mortes, notre peau sera exfoliée et prête à recevoir les soins suivants :) !

Réalisation 

1/ Dans votre récipient, versez 8 cuillères à soupe de sucre blond
2/ Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe d'huile végétale de coco.
3/ Mélangez puis ajoutez 3 cuillères à soupe de macérât huileux de vanille.
4/ Pour finir, ajoutez quelques gouttes de vitamine E pour que la préparation puisse se conserver un peu :)


Mes conseils 

1/ Si vous avez une peau sensible, vous pouvez remplacer le sucre blond par de la coco râpée ou de la poudre d'amande. L'exfoliation sera plus douce et plus agréable pour vous :)


2/ Vous pouvez utiliser une autre huile végétale selon les effets que vous recherchez et aussi  selon ce que vous avez chez vous :)

3/ Si vous n'avez pas de macérât huileux, vous pouvez le remplacer par de l'huile végétale.
A la place de mettre 3 cuillères à s. d'huile végétale et 3 cuillères à s. de macérât, vous pouvez simplement mettre 3 cuillères à s. d'une huile et 3 cuillères à s. d'une autre huile (coco+amande douce par exemple)

J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura donné envie de réaliser votre propre gommage à la maison :) N'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis en commentaire je serais ravie de vous répondre ! :)

Je vous fais des bisous et prenez soin de vous! Alice

2 commentaires :