dimanche 26 juillet 2015

4 conseils simples pour avoir de beaux cheveux naturellement

Bonsoir à toutes!

On rêve toutes d'avoir des cheveux comme dans les pubs Frank Provost qu'on voit à la télé... on pense que c'est grâce à des tonnes de soins, à des tonnes d'heures passées sous la main d'un professionnel et on les envie car leurs chevelures sont magnifiques. Mais mon but est de vous montrer qu'avoir de beaux cheveux c'est possible si vous suivez quelques règles simples au quotidien.

Pour vous illustrer cet article j'ai décidé de vous montrer une photo de mes cheveux suite à ma récente reconversion au naturel, avant mes cheveux étaient secs et fourchus au niveau des pointes.
Aujourd'hui ils sont brillants, forts, souples et très doux, tout ça grâce à des produits entièrement naturels :)


Je fais le masque Beauté et Brillance à la noix de coco 1 fois par semaine (recette de ce masque sur Aroma-Zone) et un bain d'huile toutes les deux semaines j'alterne entre hv d'avocat et hv de coco. Je me suis mise aux produits capillaires naturels depuis a peine 2 mois et mes cheveux sont tellement plus beaux aujourd'hui !! Ils sont nettement plus forts, plus doux, plus brillants et j'ai même l'impression que mon blond est plus clair qu'avant (mes cheveux n'ont jamais subit de colorations ou de décolorations) je suis aujourd'hui entièrement convaincue par les produits à base d'ingrédients naturels, aucun produit professionnel ne n'a jamais donné tant de résultats en si peu de temps, alors j'espère à mon tour vous donner envie de faire cette transition ! :)


Alors voilà mes 4 conseils super simples qui vont vous convaincre dans le temps et qui vont même vous faire gagner de l'argent. Si vous privilégiez ces conseils le plus souvent possible, vous constaterez que vos cheveux retrouveront douceur, souplesse et seront moins fragiles qu'auparavant :)



1/ Eviter d'utiliser des shampoings principalement composés de produits chimiques (sulfates, silicones...)


J'ai appris récemment que les sulfates sont très utilisés en base lavante tout simplement parce-que ce sont les moins chers du marché. Malheureusement c'est un composant qui va irriter le cuir chevelu c'est donc super mauvais pour nos cheveux. Cet ingrédient qui fait mousser notre shampoing nous donne l'impression d'avoir des cheveux bien lavés alors qu'en réalité il ne fait que les assècher de l'intérieur. C'est un composant très agressif, je vous recommande donc d'utiliser des shampoings doux qui mousseront peut-être moins mais qui seront 100fois meilleurs pour vos cheveux :)



2/ Limiter l'utilisation d'appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseurs)


Cette action à répétition va déshydrater les cheveux de l'intérieur et va aussi les fragiliser. C'est de cette manière que vous vous retrouvez avec des fourches, des pointes cassantes, des cheveux secs... Pour des occasions ça ne fait pas de mal mais c'est très mauvais de le faire quotidiennement, laisser vos cheveux sécher à l'air libre est bien meilleur :)



3/ Réaliser de temps en temps vos masques à la maison


En effet, il est bien meilleur d'utiliser des produits bio ou des produits que vous aurez fait vous-même avec des ingrédients facilement trouvables dans votre cuisine.
C'est sympa à faire, ça fait ses preuves et votre porte-monnaie est heureux aussi.
Les ingrédients naturels ont de bien meilleurs bénéfices sur le long terme, j'ai vu une réelle différence sur mes cheveux lorsque j'ai commencé à faire mes soins moi-même ... Ils sont plus forts, plus brillants, plus doux, et beaucoup moins secs qu'avant... Vous verrez, le résultat est vraiment là :)
Petite idée de masque pour cheveux normaux que vous pouvez réaliser 1 fois par semaine, à laisser poser 30minutes avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel :)
ingrédients : - 1 jaune d'oeuf (redonne éclat, douceur et brillance)
                       - 1c à s. de miel (va redonner force et brillance)
                       -1c à s. d'huile d'amande douce (vertus réparatrices, nourrissantes,                                              adoucissantes et fortifiantes) 



4/ Ne pas se laver les cheveux plus de 2 fois par semaine


Vous faites peut-être une tête étonnée, et je vous comprend! J'ai eu la même réaction la première fois car avant je me lavais les cheveux tous les 2 jours soit 3 à 4fois par semaine et aujourd'hui je vous assure qu'il n'y a pas pire pour ses cheveux, espacer ses shampoings est une vraie nécessité!
Cette habitude a beaucoup de conséquences... Se laver les cheveux trop souvent fait regresser le cuir chevelu beaucoup plus vite car le cuir chevelu est agressé par les produits chimiques et va produire plus de sébum (le "gras"). Comme vos cheveux seront "gras" vous allez les relaver, et c'est une boucle ne s'arrêtera jamais et qui risque de vous causer des problèmes plus tard si vous ne changez pas d'habitude... Il faut alors régulier le cuir chevelu en espaçant les shampoings. C'est un processus qui peut être long, mais c'est vraiment la solution pour avoir des cheveux en bonne santé et non usés par l'usage trop fréquent de produis chimiques...

Voilà j'en ai globalement fini avec ces 4 conseils, je ne me suis pas trop étalée sur le sujet car je n'avais pas envie de faire un article trop long, j'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura donné envie de respecter quelques unes de ces règles pour la santé de vos cheveux, et si vous vous y tenez régulièrement il est évident que vous aurez de nets résultats !! :)

Et vous utilisez-vous des produits naturels ? Si oui, lesquels et quelles sont les marques que vous préférez ? Réalisez-vous des cosmétiques vous-même parfois ?

N'hésitez pas à me poser des questions
ou à me donner votre avis en commentaire je serais ravie de discuter sur ce sujet avec vous :)

Je vous souhaite une excellente soirée et prenez soin de vous! Alice


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire