dimanche 5 juillet 2015

La "Detox Water" : De l'eau et des fruits pour cet été !

                                                                                 (Photo de "détox water" prise sur Internet)

Bonjour à toutes!

La détox water, la tendance du moment venue tout droit des Etats-Unis : je ne sais pas vous mais avec les jours caniculaires que nous avons eu cette semaine, je vois beaucoup de photos Instagram de personnes ayant testé cette petite eau fruitée. Alors quels sont les bienfaits de cette eau?

J'ai donc voulu essayer à mon tour cette petite boisson super simple à réaliser soi-même (en fin de compte, ce ne sont que des petits morceaux de fruits mélangés dans de l'eau minérale) ayant pour but de rafraichir, de nous procurer un apport en vitamines et surtout de détoxifier l'organisme.

Je connaissais déjà la petite astuce de ma maman. Tous les matins, elle boit un grand verre d'eau mélangé avec quelques gouttes de jus de citron bio avant de prendre son petit déjeuner. C'est un bon geste simple qui a de vrais bienfaits sur le long terme.
Mais je sais que je ne suis pas la seule personne à avoir du mal à boire ça tous les matins,
j'y arrive seulement quand il fait chaud et lorsque mon corps me fait comprendre qu'il a besoin d'être bien hydraté ! Alors si comme moi vous n'aimez pas l'eau sans goût et que optez toujours pour des boissons sucrées ou des sirops, c'est le moment de changer d'habitude car on sait toutes que ce n'est pas la bonne solution... 

Le but est donc de se servir dans la journée un ou plusieurs verres d'eau minérale glacée et d'y rajouter des petits morceaux de fruits et d'herbes (menthe, romarin, thym etc...). Nous pouvons choisir :

-Le citron : Il favorise l'élimination des toxines liées aux graisses et à l'alcool. Riche en acide citrique ainsi qu'en vitamine C, c'est le roi de la détox! Vous pouvez le mélanger seul à l'eau fraîche, ou bien vous pouvez vous faire un thé infusé au citron c'est également très conseillé de boire chaud sous forte chaleur!

-L'orange : comme on le sait toutes, l'orange a aussi très bonne réputation grâce à son taux très élevé de vitamine C, de potassium et de calcium. Idéal pour faire le plein de vitamines!

-Le kiwi : comme le citron et l'orange, le kiwi est un très bon élément détox. Il contient aussi un bon taux d'acide citrique et de vitamine C, anti-oxydante.

-La pomme : la pomme aussi a ses bienfaits. En effet, la peau de pomme a pour réputation d’accélérer le transit intestinal, donc de bien digérer et c'est essentiel en période estivale. Elle possède aussi des anti-oxydants assez proches de la vitamine C.

Une fois que vous avez choisi votre élément détoxifiant, vous pouvez rajouter les fruits de votre choix (cerises, figues, abricots, fraises, framboises etc...) afin d'avoir un goût plaisant et légèrement sucré ! Vous pouvez aussi rajouter des herbes de votre jardin si vous aimez bien le goût de plantes (menthe, fenouil, thym, romarin etc...).

J'ai choisi le romarin pour ma préparation car le romarin est une plante qui de véritables vertus :
-Il stimule l'organisme (cas de fatigue, hiver ou petite faiblesse)
-Il lutte efficacement contre les troubles digestifs ainsi que les problèmes de foie
-Il soulage les maux de tête 
-soulage les problèmes respiratoires
Personnellement je préfère le goût sucré des fruits mais vous pouvez également utiliser des légumes à la place des fruits (betterave, carotte, céleri, concombre etc). Ce qui est bien avec la détox water, c'est que chacun fait comme il veut, il n'y a pas de règles!

Voilà une photo de ma détox water après 30minutes au congélateur. (citron, cerises et romarin)



J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura donné envie d'essayer cette petite eau fruitée faite maison ! N'hésitez pas à m'envoyer vos photos en me taguant sur Instagram pour que je puisse les voir et n'hésitez pas à me donner votre avis sur l'article en commentaire je serais ravie de vous répondre :)
Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée et prenez soin de vous! Alice 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire