lundi 13 juillet 2015

Prendre soin de ses pieds en 3 étapes

Coucou les filles! 


Aujourd'hui j'ai réaliser ma petite routine quotidienne et j'ai eu envie de vous partager ce moment puisque je n'avais encore jamais fait d'article sur cette partie du corps que nous avons tendance à négliger... nos pieds ! Faute de temps ou tout simplement parce-qu'on ne pense pas à faire un bain de pieds toutes les semaines, c'est une erreur car nos petits pieds ont eux aussi besoin d'être chouchoutés de temps en temps !

Je mets environ 45minutes à effectuer ce soin + pose de vernis mais si vous voulez juste faire un soin vous ne passerez pas plus de 20minutes ! Et ce soin vous permettra d'avoir des pieds lisses et doux pendant une bonne semaine :)

1/ Nettoyer, adoucir et lisser 

Avant toute chose nous devons commencer par nettoyer correctement nos pieds. Dans une bassine, je fais couler de l'eau chaude mais pas brûlante. J'y ajoute 2 cuillères à soupe de gros sel et 3 cuillère à soupe d'huile d'olive puis je laisse poser environ 10minutes en passant de temps en temps des petits coups de brosses pour enlever toute trace d'impureté. C'est le moment que je préfère car c'est un moment super relaxant !
Le sel va avoir pour but de ramollir notre peau et d'éliminer les impuretés.
Quant à l'huile d'olive elle va nourrir et adoucir la peau, vous verrez qu'après ce bain vos pieds seront vraiment tous doux ! 

Maintenant que la peau de nos pieds s'est ramollie et que nous les avons séché un peu avec notre serviette nous allons pouvoir repousser nos cuticules à l'aide d'un pousse-cuticule le mieux étant l'inox mais si vous avez pas vous pouvez vous servir d'un petit baton en buis (si vous ne savez pas comment procéder je vous invite à aller voir mon article "Manucure : soin complet des ongles" ou sinon vous pouvez regarder des vidéos sur Youtube pour apprendre petit à petit à le faire). 

Une fois que c'est fait sur tous les ongles, nous pouvons commencer à lisser nos pieds en grattant un peu aux endroits où il y a de la corne à l'aide d'une rappe à pieds afin de retrouver des pieds doux et lisses. Je rince puis je me sèche à nouveau.

2/ Gommer et hydrater 

Une fois que nos pieds et ongles sont bien propres, nous allons effectuer un gommage pour éliminer toutes les petites peaux mortes restantes ce qui va stimuler le renouvellement cellulaire de notre peau. Il va aussi permettre de mieux faire pénétrer les produits de beauté que nous appliqueront par la suite (huile, crème etc). Je me gomme donc les pieds pendant quelques minutes puis je rince.
J'utilise le beurre exfoliant à la baie d'Açaï de chez Natura brasil, les grains sont très fins et son odeur est juste à tomber par terre c'est un produit que j'adore. Je rince puis je sèche à nouveau mes pieds.

3/ Nourrir et protéger 

Maintenant que nos pieds sont doux comme une peau de bébé on applique un peu d'huile sur les ongles afin de bien les nourrir. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive pour hydrater et nourrir vos ongles mais vous pouvez comme moi utiliser de l'huile de ricin qui va nourrir et fortifier davantage les ongles. On laisse poser 5 minutes puis nous pouvons appliquer notre crème hydratante partout sur les pieds. J'utilise la crème réparatrice pour pieds secs de la marque Cattier, c'est un produit que j'adore d'ailleurs il est bientôt fini...*tristesse*


On attend que le produit ait bien pénétré la peau puis nous pouvons maintenant appliquer notre base protectrice si vous souhaitez réaliser une pose de vernis. Vos ongles de pieds seront protégés et ne jauniront pas à cause du vernis :)

Et vous quelle est votre routine soin des pieds ? A quelle fréquence la faites-vous? Quels produits aimez-vous utiliser ? 

J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura aidé, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis en commentaire je serais ravie de vous répondre! :)

Je vous souhaite une excellente journée et prenez soin de vous! Alice

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire