jeudi 2 juillet 2015

Masque au Curcuma pour lutter contre les imperfections


Coucou les filles!


Ayant une peau mixte à grasse, j'ai souvent quelques petites apparitions de boutons noirs sur le visage ce qui m'a amenée à faire des recherches pour soigner ça naturellement, et j'ai découvert ce masque à base de Curcuma, cette petite épice venue d'Inde qui possède de nombreuses vertus pour les peaux grasses.
En effet ces petits boutons apparaissent car notre peau produit plus de sébum que les peaux "normales". Cette accumulation de sébum entraîne donc la dilatation de nos pores, l'apparition de petits points noirs ainsi qu'une peau assez brillante ce qui a le don de nous embêter un peu. Le curcuma va donc réduire l'excès de sébum et va uniformiser le grain de peau c'est-à-dire que nos impuretés et points noirs seront peu à peu chassés et notre peau sera plus nette!

Je vous propose donc de réaliser ce masque naturel si vous ne le connaissiez pas déjà! On passe d'abord à la liste des ingrédients que vous retrouverez très facilement chez vous :)




-2 cuillères à c. de farine 
-1 cuillère à c. de curcuma
-1 cuillère à c. d'huile d'amande douce OU d'huile d'olive 
-un peu de lait
-un bol

Pourquoi ces ingrédients ? 

La farine : la farine est l'amie des peaux sensibles. Elle ne va donc pas fragiliser la peau car l'amidon possède des vertus adoucissantes. La farine va assécher les petits boutons pour celles qui auraient de l'acné mais sans agresser ni dessécher la peau, mais même si vous n'avez pas une peau acnéique, la farine est très recommandé aussi si vous avez simplement une peau sensible comme moi.

Le lait : c'est un ingrédient assez doux pour la peau et il permet de nous donner la texture recherchée pour notre masque. Attention, puisque notre masque contient un peu de lait il est conseillé de l'utiliser très rapidement, n'attendez pas plus de 2 jours pour l'utiliser sinon les bactéries seront développées.

Le curcuma : Comme je l'ai mentionné plus haut en introduction, cette épice va en premier lieu réduire l'excès de sébum puis elle va uniformiser notre grain de peau (les impuretés et boutons noirs seront chassés) si vous utilisez ce masque régulièrement c'est-à-dire 1 à 2 fois par semaine soit une fois tous les 4 jours, vos cicatrices ou marques suite à des boutons disparaîtront également! 


Les étapes de notre préparation : 


1) Dans votre bol, mélangez le curcuma et la farine ensemble.

2) Versez ensuite votre cuillère d'huile puis versez un peu de lait pour qu'on ai la texture d'un masque c'est-à-dire ni trop liquide ni trop épais.

3) Mélangez bien le tout à l'aide de votre cuillère et vous avez fini ! 


Petite précision : Il est conseillé de faire son masque le soir avant de se coucher car c'est la nuit que les cellules se renouvellent le plus. La journée notre peau est facilement agressée par la pollution et la chaleur, si vous faites votre gommage ou votre masque le matin vous aurez enlever cette "couche de peau" qui a pour but de nous protéger des éléments extérieurs. Donc n'oubliez pas de le faire le soir ! :) 

J'espère que cet article vous aura plu en tout cas j'ai pris énormément de plaisir à le faire, je vous partagerais sûrement d'autres recettes de masques ou de gommages différents (notamment pour les cheveux!). N'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis en commentaire, je serais ravie de vous répondre! :) 

Je vous souhaite une excellente journée et prenez soin de vous! Alice

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire