samedi 11 juillet 2015

Cosmétiques : Ma nouvelle routine au naturel

Bonsoir à toutes!



J'essaie en ce moment de remplacer une bonne partie de mes produits cosmétiques par des produits naturels et évidemment c'est une transition qui prend pas mal de temps car je ne peux pas prendre tous mes anciens produits et simplement les jeter à la poubelle, vous serez d'accord... J'essaie donc d'en finir certains pour éviter de faire du gâchis (de plus certains ont quand même un certain prix) donc je vais alterner anciens et nouveaux produits afin de terminer ceux que j'avais et de pouvoir quand même utiliser les nouveaux achetés en partie cette semaine!
Voici donc une photo générale de ma nouvelle routine soins (la crème hydratante à l'Aloès de Forever, le masque Cattier ainsi que le gommage Natura sont des produits que j'utilise déjà depuis un moment, mais je vais quand même vous les présenter!)
Je m'excuse d'avance pour la longueur de cet article, il est vraiment long alors j'espère que la lecture vous sera quand même agréable... :)


L'eau démaquillante visage et yeux pour peaux normales à mixtes (Dermaclay)
Cette eau a l’atout de nettoyer la peau de ses impuretés et de tonifier l'épiderme en même temps, ce qui évite d'utiliser deux produits! J'ai trouvé ça plutôt intéressant et son odeur me plaît beaucoup, c'est un mélange de vigne rouge, de spiruline et de romarin.

Je ne savais pas mais pour info la spiruline est une algue bleue très riche en acides aminés, protéines et vitamines qui vont protéger le collagène et l'élastine de la peau ce qui va limiter l'apparition des rides!
Cette eau démaquille bien et procure une sensation de fraîcheur ce qui est super agréable en période de forte chaleur!
Son coût : 9,79 euros pour 200ml


La gelée nettoyante purifiante pour peaux mixtes à grasses (Melvita)

Alors gros coup de cœur pour ce produit c'est de loin le meilleur gel nettoyant que j'ai testé, je le préfère même au gel nettoyant Avène que j'aime déjà beaucoup!

La texture de ce gel est super agréable, il mousse assez rapidement sans mettre beaucoup de produit (1 seule pression suffit pour nettoyer l'ensemble du visage). C'est un gel contenant de l'hydrolat de menthe poivrée, extrait de wasabi et sève de bouleau, mais ne connaissant pas les deux derniers ingrédients je vous avoue que je sens surtout la menthe poivrée, odeur que j'aime beaucoup!
C'est donc un gros oui pour ce produit qui nettoie la peau en profondeur. Je suis super contente de l'avoir choisi.
Son coût : 14 euros pour 200ml
C'est vrai que c'est un budget mais je pense que ce gel a une bonne durée de vie étant donné qu'une pression suffit pour une seul nettoyage. Donc après réflexion je pense que c'est un bon investissement si ce produit dure un bon temps!


L'"Aloe Moisturizing Lotion" (Forever)
C'est une crème 
composée à 36,5% de gel d'aloès qui nourrit et protège la peau. Elle est enrichie en collagène et en élastine ce qui hydrate, repulpe et lisse la peau. En plus de tous ces bienfaits, une noisette suffit à bien hydrater l'ensemble du visage, cette crème pénètre très rapidement et ne donne pas l'effet "peau grasse" que nous donne souvent les crème trop riches dans le commerce, donc je l'adore et je ne la quitte plus!
Son coût : 20,77 euros pour 118ml
C'est aussi un budget mais je vous assure que ça fait deux-trois mois que je l'utilise matin et soir et il me reste encore plus de la moitié du produit puisqu'une noisette suffit à bien hydrater l'ensemble du visage. A racheter sans hésitation !


Le gel douche Douches de Provence à l'Amande (Florame)

C'est un gel douche enrichi en huile essentielle d'Amande amère et en Aloe Vera BIO qui ont tous les deux des vertus hydratantes et apaisantes. Ce gel mousse assez bien mais le must de ce gel c'est vraiment l'amande amère! Si vous adorez cette senteur, vous allez adorer vous doucher avec ce produit ! Quand je l'aurai fini, je pense acheter celui senteur Verveine-Citron :)
Son coût : 12,89 pour 1L
(Si on fait le calcul c'est pas un produit luxueux, les gels douches qu'on trouve dans les grandes surfaces sont beaucoup plus petits par exemple :
Yves Rocher : 200ml (3euros) 1L=15euros
Roger&Gallet : 250ml (entre 2 et 9euros) 1L=25euros
Cottage : 250ml (entre 2 et 3euros) 1L=12euros
Dove : 250ml (environ 2,50euros)  1L=12euros
Cadum : 400ml (entre 6 et 9euros) 1L=30euros!!!)


La conclusion est simple : acheter en gros format et de meilleure qualité revient majoritairement moins cher :) 


Le shampoing à base de lait de jument bio (environ 11%), d'eau florale de lavande, d'extrait de fleur de calendula et de miel (Chevalait)
C'est LE shampoing qui fait mon bonheur en ce moment puisqu'après seulement 3 utilisations, je vois déjà des résultats énormes!! Si vous souhaitez mieux vous renseigner sur ce produit j'en ai déjà parlé il y a quelques jours dans l'article "Une nouvelle routine pour mes cheveux : Ghassoul et lait de jument bio" ! C'est un produit que je recommande vraiment, les cheveux sont propres et bien lavés, ils sont doux et souples, il ne deviennent pas gras rapidement, le shampoing sent bon... Tout ce qu'on attend d'un bon shampoing ! Je pense d'ailleurs acheter très prochainement l'après shampoing :)Son coût : entre 8 et 10euros pour 250ml


Le Masque Beauté et Brillance à la noix de coco

C'est un soin avant shampoing que j'ai réalisé moi même cette semaine grâce au site Aroma-Zone et il est super j'en suis ravie car c'est un soin très nourrissant, je l'adore. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous voulez prendre en note la recette je vous recommande de lire mon article "Première commande Aroma-Zone : les produits que j'ai réalisé" ! :) 
 


Les gommages pour le visage faits maison
J'ai décidé de réaliser mes gommages moi même dorénavant, car j'ai fini celui que j'utilisais et j'ai décidé de ne plus en acheter :) Donc ça varie un peu selon mes besoins du moment, la semaine dernière j'ai fait un masque au curcuma pour lutter contre mes petites imperfections (points noirs, boutons, petites marques ou cicatrices) et cette semaine j'ai fais un gommage pour m'hydrater la peau à base d'huile d'olive, de sucre roux, de miel et d'huile essentielle de Tea Tree (voir articles sur ces deux gommages si ça vous intéresse!)


Le beurre exfoliant à base de baie d'Açaï (Natura Brasil)
Cette baie est surnomée "arbre de la vie" par les brésiliens car c'est une baie qui a des propriétés médicinales ! Je ne me suis pas trop intéressée sur les effets internes si on en prend en tant qu'aliment, mais je sais qu'en soin cosmétique la baie d'Açaï possède une action efficace contre le vieillissement de la peau, elle protège des maladies de la peau, redonne éclat à la peau et participe à la cicatrisation des plaies, écorchures et blessures !
Cette petite baie a donc des effets non négligeables pour la peau, c'est vraiment un gommage SUPER 
car les grains sont très fins ce qui fait selon meilleur effet que les gros grains.
De plus, c'est un gommage ultra gourmand car l'odeur est juste à tomber par terre ! Un vrai moment de plaisir car l'odeur reste longtemps sur le corps ce qui est super agréable. Je le recommanderai auprès de ma chère cousine qui est conseillère et distributrice pour cette marque depuis maintenant plusieurs années (je te fais un coucou si tu passes par là!! N'hésite pas à nous donner plus de détails sur ce produit si tu en as envie!) 
Son coût : entre 23 et 25euros pour 175ml il me semble mais je n'ai pas le prix exact !




Le masque Argile Verte et Menthe pour peaux grasses (Cattier)C'est selon moi le masque parfait, ayant la peau qui rougit facilement, c'est un des seuls qui ne me rend pas la peau rouge écarlate après rinçage... Il s'étale très facilement, il sent très bon grâce à l'odeur de menthe et est très doux pour ma peau ! Rien à dire sur ce produit : il absorbe l'excès de sébum, purifie et rééquilibre la peau, c'est un gros must have dans ma salle de bain :)
Son coût : environ 4euros pour 100ml



Le soin pour mains et ongles Lift Argan "Fleurs d'Orient" (Léa Nature)

Gros coup de cœur pour ce produit également, j'en suis vraiment satisfaite. L'odeur est juste à tomber par terre, cette crème contient beurre de karité, huile d'argan, rose du Damas, fleur d'oranger et jasmin. Le parfum qui ressort le plus est la fleur d'oranger ce qui donne une odeur générale très délicate j'adore. Le produit pénètre bien la peau, la peau n'est pas trop grasse donc c'est agréable aussi! Elle va donc hydrater et nourrir les couches supérieures de l'épiderme (huile d'argan, glycerine végétale et beurre de karité), mais va aussi le fortifier(huile de ricin,), revitaliser (fleur d'oranger), relaxer (jasmin), et adoucir (rose) la peau.
Très bon produit ! Je vous la recommande vivement :)
Son coût : 6,95euros pour 75ml 


Connaissiez-vous ces produits ? Quelle est votre petite routine (naturelle ou pas) ? Que pensez-vous des produits naturels ou issus de l'Agriculture Biologique ? Lesquels utilisez-vous ? Quelle est votre marque favorite ?
Voilà cet article est terminé, j'espère vraiment qu'il vous a plu ! Je suis super contente de mes achats j'avais donc envie de vous partager ces petites découvertes qui vont, je sens, me changer la vie! N'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis en commentaire je serais ravie de vous répondre !
Je vous souhaite une excellente journée et prenez soin de vous! Alice

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire