jeudi 30 juillet 2015

Do It Yourself : Réaliser sa crème solaire


Bonjour à toutes !



C'est les vacances pour la majorité d'entre nous et qui dit vacances dit... soleil ! J'ai donc eu envie de réaliser ma propre crème solaire et j'ai trouvé une recette à base d'ingrédients naturels vraiment satisfaisante, je m'empresse donc de vous la partager !


Le matériel et ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser 100ml de crème solaire :



- une balance précision
- un mini fouet 
- un petit entonnoir 
- une petite casserole

- 30g d'huile d'olive
- 30g d'huile de noix de coco
- 40g de beurre de karité 
- 30g d'oxyde de zinc 
- 10g de cire d'abeille (ou végétale)
- 10gouttes de vitamine E 
- 10 gouttes d'huile essentielle de lavande


La réalisation :
 

1) Prenez les proportions exactes de vos ingrédients puis faites fondre l'huile d'olive, l'huile de coco, le beurre de karité et la cire ensemble dans une petite casserole et au bain marie. Faites fondre à feu doux, les huiles ne doivent pas bouillir

2) Une fois tous les ingrédients précédents fondus, ajoutez l'oxyde de zinc à votre préparation. La texture de la crème sera moins liquide, mais attention couvrez vous la bouche ainsi que le nez à l'aide d'un masque ou d'un épais chiffon pour ne pas inhaler le produit)

3) Ajoutez enfin l'huile essentielle de lavande et la vitamine E qui est un oxydant

4) A l'aide de votre petit entonnoir, vous pouvez maintenant transférer votre préparation dans le flacon!

Cette recette est naturelle à 100%, vous savez ce que vous mettez sur votre peau au soleil et l'odeur n'est pas désagréable la lavande parfume bien la crème :)

Tous les produits que j'ai utilisé viennent de la boutique Aroma-Zone à l'exception de la cire d'abeille jaune et de l'huile d'olive qui viennent d'un magasin bio :) 

N'oubliez pas d'utiliser de la crème solaire cet été ! La santé de votre peau peut être mise en danger si vous restez trop longtemps exposés au soleil sans protection solaire... alors n'oubliez pas de vous tartiner !

Astuce : Si vous voulez un teint halé et naturel sans utiliser d'auto-bronzant, je vous recommande vivement de vous appliquer de l'huile végétale de carotte sur votre corps après exposition au soleil. On me l'a recommandé récemment et ça marche vraiment super!! La peau prend de belles couleurs grâce à cette huile :) 

J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura donné envie de réaliser votre crème solaire à la maison cette année :) 
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis en commentaire! Je serais ravie de vous répondre. Je vous fais pleins de bisous et bonnes vacances à vous!! Alice

3 commentaires :