mercredi 1 juillet 2015

Cuisine : les Pancakes!


Coucou les filles!


Hier j'ai eu l'envie de faire des pancakes car ça commençait à faire un moment que je n'en avais pas mangé! Je vous partage donc ma petite recette, elle fait partie du livre de cuisine "La pâtisserie" de la gamme "MON COURS DE CUISINE" écrit par Marianne Magnier-Moreno. C'est un livre que j'utilise depuis des années, les recettes sont tops, il y a tous les basiques et je n'ai jamais raté un gâteau ou une pâtisserie avec ce livre. Si vous aimez aussi la pâtisserie, je vous le recommande vraiment !

Les ingrédients :

- 10g de jus de citron

- 460g de lait à température ambiante
- 60g de beurre
- 1 œuf à température ambiante
- 280g de farine T55
- 25g de sucre en poudre
- 12g de levure
- 4g de bicarbonate
- 4g de sel
- sirop d'érable

Les étapes :

1) Mélanger le lait et le jus de citron dans un récipient.

2) Casser l’œuf dans le lait et fouetter.


3) Ajoutez le beurre fondu et fouettez.


4) Dans un grand récipient, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sucre et le sel.


5) Faire un puits au centre pour y verser les ingrédients liquides. Battre doucement au fouet à main.


6) Monter légèrement la température de la poêle (feu moyen) et verser des louches de pâte pour former des pancakes qui ne se touchent pas.


7) Si vous le souhaitez, vous pouvez parsemer les pancakes de myrtilles!

8) Laisser cuire jusqu'à ce que les bulles se forment à la surface (voir photo) et que le dessous soit d'une belle couleur blonde. (2mn maximum) 






9) Retourner les pancakes et les cuire sur l'autre face jusqu'à ce qu'elle prenne cette même couleur blonde. 



10) Finissez votre pâte et vous pouvez maintenant les déguster nature, avec du sirop d'érable, avec de la confiture, du nutella, de la crème de marron, des fruits... selon votre guise :-)

Voilà j'espère que cette recette vous aura donné envie de reproduire ces pancakes, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis en commentaire je serais ravie de vous répondre :-)



Je vous souhaite une excellente journée et prenez soin de vous! Alice

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire