dimanche 26 juillet 2015

Routine visage du soir (naturelle)


Bonsoir à toutes !

Je suis super contente de faire cet article car les produits que je vais vous présenter sans plus tarder font parti  d'une routine que je compte garder un bon moment, j'ai enfin trouvé les produits qui me conviennent parfaitement et c'est un
vrai plaisir !


C'est donc parti pour une petite présentation des produits que j'ai choisi d'utiliser le soir quand je suis chez moi. Il faut savoir que cette routine est bien plus longue que celle du matin ou je me tonifie simplement le visage + crème légère hydratante car comme vous le savez les cellules de notre épiderme se renouvellent la nuit, la routine du soir est donc très importante pour avoir une belle peau toute la journée !

1/ Le démaquillage à l'huile végétale 

Je commence par me démaquiller avec une méthode que je réalise depuis quelques jours seulement et ça marche très bien à ma grande surprise (j'étais plutôt sceptique au départ) mais après avoir lu pas mal de commentaires à ce sujet j'ai voulu me lancer et ça marche très bien. Le concept est de se démaquiller à l'huile végétale, c'est le "layering" méthode japonaise qui est très utilisée aujourd'hui. Pour cette étape j'utilise l'huile végétale de Jojoba. C'est vrai que le démaquillage est un peu plus long qu'avec une eau micellaire, ce qu'on peut faire c'est rajouter un peu de tensioactif comme la mousse de babassu par exemple, qui donnera un effet plus lavant que l'huile! Et ça démaquille très bien, y compris les yeux :)

2/ Le nettoyage de la peau
L'huile ayant un rendu plutôt gras, je me nettoie la peau au savon doux afin d'enlever l'huile et enlever toutes les impuretés qui sont encore présente sur mon visage. Ce savon doux sent bon la rose, il donne vraiment une sensation de fraîcheur ce qui est très agréable et la peau est parfaitement nettoyée.

3/ La lotion pour apaiser 

Une fois la peau propre et purifiée, j'applique ma lotion à l'aide d'un coton. J'alterne souvent entre l'eau florale de fleur d'oranger de Melvita et l'hydrolat pur de Rose de Damas d'Aroma-Zone. Les eaux florales et hydrolats ont pour but d'adoucir et de rafraîchir le visage, elles ont également des vertus tonifiantes (hamamélis, pamplemousse, citron, jasmin, bambou, bleuet, camomille, carotte, cèdre, lavande etc...

J'aime aussi m'en appliquer le matin quand je me lève pour rafraîchir et réveiller en douceur ma peau mixte :)

4/ L'huile végétale pour hydrater

Pour finir, j'applique une très petite quantité d'huile végétale d'avocat sur mon visage à l'aide d'un coton. Cette huile adoucit et protège l'épiderme, elle est aussi bien connue pour ses vertus anti-âge. Je n'en met vraiment pas beaucoup sur mon coton pour que ça reste agréable sur ma peau et j'ai fini mon soin :)


Et vous quelle est votre routine du soir ? Quels produits utilisez-vous ? Avez-vous déjà testé la technique "Layering" (démaquillage à l'huile) ? Qu'en pensez-vous ?

J'espère que cette article "routine du soir" vous a plu, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis en commentaire, je serais ravie de vous répondre!

Je vous souhaite une excellente soirée et bon début de semaine pour ceux qui travaillent! Pleins de bisous. Alice

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire